SUVEXPEDITION, le blog des baroudeurs Tout Terrain

SUVEXPEDITION, le blog des baroudeurs Tout Terrain

PLUS DE 5000KMS AU MAROC ET EN ESPAGNE AVEC UN BERLIET L64 8R

Bonjour les SUVistes

 

Enfin de retour de notre expédition au Maroc.

Partit le 9 mars 2015, des Alpes de Haute Provence, Jef et moi à bord de notre sympathique Berliet dénommé "Béber", nous arrivons vers 18h au port de Sète. Embarquement vers 20H, puisque les camions embarquent toujours les derniers. Départ du bateau de la compagnie GNV, superbe bateau italien qui va nous transporter jusqu’à Tanger en moins de 40H. La cabine  très confortable, est déjà occupé par un jeune marocain, avec lequel nous lions facilement conversation. Le seul bémol sur les bateaux de cette compagnie, est le prix exorbitant des repas.

 Le 11 mars,arrivé au Maroc, les formalités douanières se passent sans problème, et nous prenons la route en direction de Marrakech que nous devons atteindre vers le 20 mars. Ce qui nous laisse largement le temps de trainer en route et d'admirer la côte Atlantique.

Premier arrêt dans un camping de Moulay Bessalame au sud de d'Assilah, car il faut préciser que le camping sauvage est interdit le long de la côte ......

Et là...........premier problème......Notre régulateur  gérant notre panneau solaire, prends feu!!!

heureusement nous avions installé un coupe circuit ce qui neutralisa immédiatement l'incendie sans provoquer de gros dégats.

On restera dans ce camping 5 jours le temps de réparer et de finir quelques améliorations techniques comme le coin sanitaire de nos bivouacs, ou de faire quelques retouches de peinture. C'est dans ce camping que l'on rencontrera un  sympathique hollandais qui voyage à travers le monde à bord d'un Magirus Deutch de 1932......Un bijou

Puis le 17 mars on décide de lever le camp, et de nous diriger vers Casablanca, où nous trouverons un nouveau camping au bord de la mer pas très loin de cette ville.

Le lendemain sous la pluie on continua vers Marrakech par de pittoresques petites routes.

Devant récupérer nos clients adhérents que le 21, on décida de faire une halte dans un camping très connu en péripétie de Marrakech " Le relais 4X4" tenu par un français.

Un soir ayant la flemme de faire le repas, on se rendit au resto de ce camping où on fit la connaissance d'un jeune couple, dont la fille fait fabriquer des chaussures de sa création  au Maroc,afin de les commercialiser en Europe, et le garçon qui vit dans un vieux autocar, loue des chapiteaux sur des événements musicaux. Sympathique soirée passé en leur compagnie.

 

Bon il se fait tard......La suite demain

 

 

 

 



29/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres